En 2014, rue Nantaise, Maxime Coignard ouvre le premier salon The Barber Lodge et relance la mode des barbiers dans le centre ville de Rennes. Dédié aux hommes, le barbier propose un éventail de services haut de gamme pour une clientèle de 18 à 78 ans.
En 2018, The Barber Lodge s’associe au projet AVEC à Cesson-Sévigné pour implanter le premier salon de coiffure barbier pour hommes dans un container au milieu d’un vaste concept novateur partagé par d’autres enseignes : restaurant, tatoueur, garage, un lieu exceptionnel et vivant au sud de Rennes.
Outre les prestations de coiffure communes, The Barber Lodge prend soin de votre barbe en mêlant tradition et innovation : une technicité et une précision assurée par un personnel formé et régulièrement lauréat de prix lors de concours, et la promesse d’un moment de bien-être à travers une offre de rasage traditionnel au rasoir droit et au blaireau, avec la fameuse serviette chaude, véritable madeleine de Proust pour certains, découverte tardive pour d’autres…
Cadeau pour son amoureux, anniversaire de son papa, The Barber Lodge mélangent les codes et les genres pour que chacun se sente à sa place. Salon numéro 1 pour la barbe depuis son installation, il propose également des produits haut de gamme pour prendre soin de votre barbe à la maison.
Depuis 2018, The Barber Lodge s’implique activement pour la cause des hommes en s’associant au projet Movember. Chaque année, les salons invitent les clients à faire un don en faveur de la recherche contre le cancer de la prostate chez les hommes et s’engage à reverser le double des dons à l’association.